Voyager avec 200 enfants, check

Voyager avec 200 enfants, check

L’année dernière, nous avons réalisé notre rêve : faire un tour du monde. 6 mois d’aventures et de rencontres. Avant notre grand départ, on cherchait un fil conducteur à notre voyage : blog sur une thématique ? sponsoring ? Finalement, on a voyagé avec 200 élèves !

Il y a quelques temps, j’avais lu le livre « le monde en stop » qui m’avait beaucoup inspiré. L’auteur raconte son tour du monde de 5 ans en stop et évoque son partenariat avec un hôpital. Il échangeait régulièrement avec les enfants malades pour les faire voyager indirectement et leur changer les idées. J’ai alors pensé à partager notre aventure avec une école locale. Après avoir envoyé des propositions à une dizaine d’écoles du coin, une s’est montré intéressée pour nous suivre pendant ces quelques mois passés sur la route.

Le Voyage avec 200 enfants

Avant le départ, nous sommes partis à la rencontre de ces 200 élèves de 6 à 12 ans pour leur expliquer notre périple, leur faire peser nos sacs à dos et répondre à leurs questions. Les élèves et les professeurs ont été beaucoup plus captivés qu’on aurait espéré !

Voyager avec des enfants

Voyager avec des enfants © melanie


Pendant les 6 mois, nous avons tenu un blog et raconté nos aventures à travers l’histoire de 2 personnages Lego en vadrouille : Boba Fett et Wonder Woman. Photos, vidéos, vis ma vie … nous avons raconté nos bons moments, nos galères et le quotidien des enfants à l'étranger. Le projet nous a conduit dans plusieurs écoles autour du monde. Les articles étaient partagés pendant la classe et les élèves nous posaient des questions, lançaient des défis…

Voyager avec des enfants à Machi Pitchu - Pérou

Voyager avec des enfants à Machi Pitchu - Pérou © melanie


À notre retour, nous sommes partis échanger avec les élèves, leurs montrer fièrement les visas sur nos passeports et les billets de banques des différents pays. Les élèves avaient préparé pleins de questions, des superbes dessins et étaient très fiers de nous montrer leurs travaux autour du voyage ! (mardi gras autour du voyage, expositions, carnet du voyageur…)

Leçon n°556 de notre voyage : Plus tu donnes, plus tu reçois !

Cela prend un peu de temps et d’investissement bien sûr mais c’est tellement épanouissant de partager, d’ouvrir l’esprit des plus jeunes et de susciter des vocations ! Si vous partez en voyage et que vous voulez partager votre aventure avec des enfants, n’hésitez pas, vous ne serez pas déçu.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer, j’ai entendu parler d'une initiative : les voyageurs envoient des cartes postales aux écoles. Ça fait toujours rêver 😊

Et pour finir, nos deux compagnons de voyage dans leurs aventures :

Voyager avec des enfants en Amazonie

Voyager avec des enfants en Amazonie © melanie


Voyager avec des enfants dans le désert

Voyager avec des enfants dans le désert © melanie

Ça pourrait aussi t'intéresser

Commentaires

Julian Muktinath
Julian Muktinath5
22 Avr 2019 à 12:25

Superbe initiative !

Pour laisser un message

Connecte-toi
Notre concept Tags S'identifier Créer un profil