Les quatre accords toltèques

Les quatre accords toltèques

"Los cuatro acuerdos" en espagnol ou les quatre accords toltèques de Dr. Miguel Ruiz est issue de la pure tradition toltèque, culture antique de guerriers du Mexique. Ce livre met en avant la connaissance ésotérique des toltèques conservée à travers les générations. Il est simple, éducatif, et se révèle être une véritable boite de pandore de la liberté personnelle, du bonheur, de l'amour de soi et des autres. L'apprivoiser, c'est s'apprivoiser par choix. C'est pourquoi, je te recommande vivement de parcourir ces quatre accords toltèques.

Ne t'attends pas à une recette miracle complexe mais à quatre accords, quatre principes de vie qui te feront faire un pas de côté pour en apprécier sa valeur, Rien de très compliqué, seule sa mise en application doit être choisie. Ce livre est venu à moi plusieurs fois sans succès. J'ai dû attendre d'être receptif et sur les terres toltèques pour l'apprécier comme il se doit. Fais ce choix et ces quatre accords toltèques changeront ta vie.

Les quatre accords toltèques :


Quatre-accords-toltèques-impeccable-paroles

1er accord toltèque : Sois impeccable avec tes paroles

Tes paroles possèdent un pouvoir de création, comme peuvent l'être les semences agricoles. Nous les utilisons tous les jours pour le meilleur et pour le pire. Notre cerveau peut-être un créateur efficient de craintes et de peurs. Il s'agit, par conséquent, de les utiliser avec précaution et en connaître leurs provenances et leurs destinations, exactement comme les semences agricoles qui sont le terreau de nos vies. Si elles proviennent de substances destructrices pour notre corps, le résultat ne sera que destruction et mauvaise santé. À l'inverse, celles issues du vivant, sont génératrices de vie. Simple non ?

Être impeccable avec tes paroles, c'est les utiliser en direction du vivant et de l'amour, et non contre toi-même ou contre les autres. Nous sommes actuellement dans une société mondialisée où sévissent la peur, la culpabilisation, la destruction ou la rumeur vis-à-vis des autres et de soi-même. La clé préconisée par Dr. Miguel Ruiz est donc de renverser cette tendance en direction de la création, du pardon et de l'amour. Être impeccable avec tes paroles, c'est donc devenir ce gardien de semences.


Quatre-accords-toltèques-ne-prends-ne-prends-pas-choses-personnellement

2ieme accord toltèque : Ne pas prends les choses personnellement

Les 3 accords suivants garantissent la bonne application du premier. Ne pas prendre les choses personnellement, est aller à l'encontre de notre égoïsme. Nous nous pensons responsable de tout alors que faisons les choses pour nous-même et pour personne d'autre. Ne pas prendre les choses personnellement, nous immunise du venin emotionnel que nous recevons des autres et nous permettent de ne pas dépendre de leur approbation. Cela inclut à la fois les choses positives et négatives que nous disons aux autres et celles qu'ils nous disent. Ne pas prendre les choses personnellement te permettra de dire "oui" ou "non" sans te juger, sans te culpabiliser et sans peurs. Tu seras donc réellement libre.


Les-quatre-accords-tolteques-pas-suppositions

3ieme accord toltèque : Ne fais pas de suppositions

Faire des suppositions est biaisé, car nous nous arrangerons toujours pour avoir raison ou pour que nos suppositions s'accordent avec nos croyances. La supposition suprême est de penser que nous voyons, vivons et pensons tous le monde de la même façon. Il sera toujours plus pertinent de demander, plutôt que de supposer.

Ne pas faire de suppositions implique de voir les choses telles qu'elles le sont et de te montrer tel que tu es réellement. Communiquer, échanger de façon claire te permettront de changer tes relations avec les autres, et éviter toutes souffrances.


Quatre-accords-toltèques-fais-ce-que-tu-peux

4ieme accord toltèque : Fais ce que tu peux

Cet accord se réfère encore une fois à la réalisation des trois premiers. Ta capacité de mise en application peut varier d'un moment à l'autre, d'un jour à l'autre. Cependant, fais ce que tu peux sans culpabiliser et te juger. Il ne s'agit pas d'atteindre coûte que coûte cet objectif mais bien de profiter de ce voyage à ta rencontre.

Ces quatre accords toltèques sont faciles à comprendre, pas vrai ? Seule la mise en application peut-être compliquée. Brise tes croyances pré-établies avec courage et abnégation. Ce livre est plein d'exemples concrets. En l'apprivoisant, tu vas gagner en autonomie, en courage et tu vas évoluer de la crainte vers l'amour.

Ca fonctionne, true storie !!!

Ça pourrait aussi t'intéresser

Commentaires

Nikita
Nikita3
27 Juil 2019 à 08:22

J'ai hâte de découvrir ce livre car interrogative et curieuse,
À bientôt
😊😁

Julian Muktinath
Julian Muktinath5
27 Juil 2019 à 10:36

Merci pour ce message Nikita ! Ce livre est à la portée de tous aux mille applications dans la vie quotidienne ! J'ai hâte d'avoir ton retour

Pour laisser un message

Connecte-toi
Notre concept Tags S'identifier Créer un profil