Le lac de Bacalar au Mexique

Le lac de Bacalar au Mexique

Etape indispensable pour les voyageurs se rendant au Belize ou au Guatemala :

Le Lac de Bacalar au Mexique

Lac Bacalar - Mexique

Ce lieu est sublimé par son lac aux 7 nuances de bleus, pour sa lagune et ses cénotes © Brendish


Pour découvrir cette merveille de la côte sud-est du Mexique, nous avons choisi de faire appel à Kristel qui est une française expatriée depuis plusieurs années au Mexique.

"Nous attendions Kristel au bord du ponton, lorsque nous avons aperçu une lancha très colorée. Nous prenons le temps de faire connaissance puis nous embarquons pour une demi-journée fantastique. La visite commença par une balade au bord du rivage afin de nous expliquer la faune et la flore du lac Bacalar. Nous avons aussi été sensibilisé sur l'impact écologique des constructions d'hôtels et des maisons trop proches du lac. Ensuite, direction le canal des pirates où nous avons pu nous baigner, marcher et faire des masques d'argile.

Une heure plus tard, nous reprenons la barre pour nous rendre à l'île aux oiseaux, une halte s'imposa pour prendre quelques photos car la nature nous offrait des couleurs splendides. L'heure de la collation arriva, un grand saladier de fruits avec des épices mexicaines et une "aqua frescas" d'ananas, quel délice ! Pour finir, nous sommes allés à la découverte de la cénote negro. Je peux vous dire qu'elle porte très bien son nom.

Il faut savoir qu'une cénote est une fosse naturelle résultant de l'effondrement du socle calcaire. Les mayas considéraient ces puits comme un moyen de communication avec les dieux de l'infra-monde. Ils les utilisaient comme réserve d'eau douce, mais aussi comme un lieu de culte dans lesquels étaient jetées des offrandes ou des victimes sacrificielles. Nous enfilons donc masques et tubas pour découvrir cet endroit étrange.

Qu'elle expérience fantastique, nous sommes passés de 1m50 à plus de 100m de profondeur. C'était à la fois incroyable et terrifiant.

Je me suis approchée d'un énorme arbre qui avait fait ses racines dans le lac de Bacalar, il m'était impossible de voir jusqu’où elles allaient, cela m'a donné des frissons dans le dos."


Quelques adresses au lac bacalar:

Retrouvez Kristel sur Facebook: Tours Bacalar Lagunakristal

Restaurants:

- La Playita, au pieds du lac. Cuisine Mexicaine, Latino-Américaines avec fruits de mer.

- Mango Y Chile, vue sur le lac. Cuisine Vegan.

- Enamora, localisé dans le village. Cuisine nordique.

Ça pourrait aussi t'intéresser

Pour être le premier à poster un commentaire

Connecte-toi
Notre concept Tags S'identifier Créer un profil