Islande, destination aventure

Islande aventure destination

Richesse géologique et haut-lieux d’aventures

Etant l’une des rares îles situées sur la dorsale médio-atlantique, l’Islande n’offre pas seulement l’opportunité rare d’observer de fabuleux phénomènes géologiques, mais également de bénéficier des bienfaits d’une faune et flore très riche. Quel’on choisisse de monter à bord d’un bateau destiné à l’observation des baleines, de se laisser guider le long des magnifiques sentiers de randonnée,de faire de la plongée sous-marine entre des plaques continentales ou de chevaucher des chevaux islandais autour du pays, la beauté singulière des paysages de l’Islande ne cessera jamais d’étonner.

Une île idéalement située, aux paysages à couper le souffle

Trek de Laugavegur

La randonnée a longtemps été l’une des plus populaires activités en Islande de par les magnifiques sentiers que l’on peut retrouver dans tous les coins du pays. Il peut s'agir de randonnées courtes ou longues, allant jusqu’à plusieurs jours comme celle du célèbre sentier de Laugavegur de 53km qui vous emmènera au-delà du volcan Eyjafjallajökull, au cœur de l’Islande. Nous considérons ce sentier de randonnée comme étant l’un des plus spectaculaires au monde.

Plongée dans la faille de Silfra

L’opportunité est également à saisir de pratiquer la plongée sous-marine, avec ou sans bouteille, entre les plaques continentales et découvrir la géologie islandaise,de l’intérieur. L’eau glaciale du plus grand lac d’Islande, Pingvallavatn,permet d’obtenir une visibilité extraordinaire de la croûte terrestre qui se déplace vers le haut d’environ 2 cm par an. Les eaux limpides de la faille de Silfra (dans le parc national de Thingvellir) sont également sont également le terrain idyllique pour se consacrer à la plongée avec tuba au sein même des fissures tectoniques.

Sources thermales naturelles et rafting sur la rivière Hvítá

Bien que les sports nautiques ne soient pas la première chose qui puisse venir à l’esprit lorsque l’on pense à l’Islande, ils y sont très populaires. La natation est un loisir très apprécié des islandais, dans les nombreuses sources thermales naturelles existant en Islande mais également dans les piscines publiques chauffées à l’énergie géo-thermale. L’eau froide de l’océan ou des rivières glaciales n’est pas à craindre si vous êtes bien préparés et bien équipés. Le rafting en eau vive est actuellement une activité traditionnelle pratiquée beaucoup d'islandais. La rivière Hvítá, au Sud de l’Islande est très populaire pour cette activité.

Profiter des sports d’hiver en Islande

Les pentes islandaises sont aussi parfaites pour les amateurs de ski et de snowboard. De nombreuses montagnes au nord, au sud et à l’ouest de l’Islande sont idéales pour de telles activités. A côté de cela, on retrouve d'autres activités hivernales pour ceux qui préfèrent les aventures motorisées. Vous pouvez choisir entre des excursions guidées en motoneige, autour des glaciers d’Islande, mais aussi des safaris à travers les régions montagneuses.

Ça pourrait aussi t'intéresser

Pour être le premier à poster un commentaire

Connecte-toi
Notre concept Tags S'identifier Créer un profil