Ha Giang, roadtrip dans les montagnes Vietnamiennes

Cela fait presque 1 mois que nous sommes sous le charme du Vietnam. Après avoir remonté le pays depuis le sud, nous souhaitons nous perdre dans une zone reculée dans le nord du pays. Des backpackers nous conseillent la boucle à scooter de Ha Giang : « très peu touristique comparée à Sapa, de superbes rizières et des populations ethniques. » Nous sommes déjà conquis !
La bonne nouvelle c'est qu'il est difficile de se faire comprendre à la gare Hanoi et d'avoir un bus pour Ha Giang, preuve qu'il n'y aura pas des masses de touristes là -bas. Nickel ! Après s'être fait envoyer de guichet en guichet, on réussit finalement à avoir des billets, même si on n'a pas bien saisi le type le bus et les horaires d'arrivée… On verra bien.
Finalement, on voyage bien en bus couchette (une belle surprise pour 7€ les 300km) mais on arrive à 3h du matin à Ha Giang. Heureusement, c'est le terminus et le chauffeur nous laisse dormir dans le bus jusqu'à qu'il décide que c'est fini et jette nos sacs dehors… Il est 6h et le jour se lève. Nous allons directement voir un loueur de scooter pour choisir les bolides qui nous accompagneront les prochains jours. Je vous conseille vivement le loueur à droite de la gare, très arrangeant, du bon matériel et de bons prix !
En route pour la boucle de Ha Giang
Après une description de la boucle et des étapes, c'est parti pour 4 jours de paysages plus fous les uns que les autres : les montagnes à perte de vue, les rizières dans tous les sens, des populations ethniques en tenue traditionnelle et un accueil extra.
Je vous laisse apprécier ces quelques photos de Benoît FILIN et réserver votre billet pour aller au Vietnam !

Un des nombreux travailleur que nous avons croisé lors de notre périple © Benoit

Une route hostile sur laquelle il vaut mieux être vigilant ! © Benoit

Les rizières vues depuis les hauteurs © Benoit

Un gang de dangereux individus au regards menaçants © Benoit

J'en ai plein le dos de toutes ces fleurs ! © Benoit

Les marchés locaux regorgent de tenues hautes en couleurs © Benoit

Les paysages montagneux du nord du Vietnam sont à couper le souffle ! © Benoit

Des routes de rêve sur lesquelles nous nous somment pris pour des vrais motards ^^ © Benoit
Des histoires que l'on adore lire et partager, des aventures que l'on aime vivre ! Merci Mélanie d'avoir partagé ces lignes et ces photos avec nous Connecte-toi ici
pour aimer ce commentaire2 J'aime Connecte-toi ici
pour répondre à ce commentaire Je réponds
Pour laisser un message
Connecte-toi