A la recherche de l'ours du Spitzberg

Aventure banquise

Il est de ces destinations qui vous font voyager par la seule évocation de leur nom : Le Spitzberg.

Panneau-ours-Svalbard

Le Svalbard, royaume des ours

Île principale du Svalbard, à mi-chemin entre le continent norvégien et le pôle nord, le Spitzberg est une terre d’aventure et de nature indomptée. Touchant les cimes septentrionales de notre planète (78° 54’ 00’ N) et caressée par le courant chaud du Golf Stream, la destination s’accommode d’un climat singulièrement doux et deux saisons particulièrement marquées. Cette singularité est par conséquent le théâtre de manifestations ensorcelantes de la nature : aurores boréales, variétés de plantes très riches, rennes et renards des neiges, baleines, phoques et sans oublier le roi de l’arctique, l’ours polaire.


rennes-arctiques-blancs-Svalbard

Adorables peluches blanches sans prédateurs, les rennes arctiques se sont adaptés à leur climat : fourrure épaisse, petite taille et petites oreilles


Phoque-arctiques-Svalbard

Un temps de répit, bien mérité pour ce phoque

Terre d’aventure, cela fait longtemps que le Spitzberg attire et fascine les différents pionniers et explorateurs d’antan. Sans oser se comparer à la découverte de l’île par Willem Barents en 1596, nous sommes partis Benjamin, un ami et moi, à la recherche des beautés de l’île aux ours et voici ce que nous y avons trouvé…

FB_IMG_1537199734456

Vastes étendues bleutés, blanches et noires sous un ciel arctique nuageux


FB_IMG_1537199549259

Avec le réchauffement climatique, de plus en plus de morceaux de banquise se décrochent et dérivent...

Vous l'aurez compris notre recherche de l'ours en terre arctique est restée en vain. La magie reste cependant intacte et peut-être un jour, nous aurons la chance de croiser le roi de l'Arctique sur ces terres.



Ça pourrait aussi t'intéresser

Pour être le premier à poster un commentaire

Connecte-toi
Notre concept Tags S'identifier Créer un profil