A la recherche de l'ours du Spitzberg

Il est de ces destinations qui vous font voyager par la seule évocation de leur nom : Le Spitzberg.
Le Svalbard, royaume des ours
ÃŽle principale du Svalbard, à mi-chemin entre le continent norvégien et le pôle nord, le Spitzberg est une terre d'aventure et de nature indomptée. Touchant les cimes septentrionales de notre planète (78° 54' 00' N) et caressée par le courant chaud du Golf Stream, la destination s'accommode d'un climat singulièrement doux et deux saisons particulièrement marquées. Cette singularité est par conséquent le théâtre de manifestations ensorcelantes de la nature : aurores boréales, variétés de plantes très riches, rennes et renards des neiges, baleines, phoques et sans oublier le roi de l'arctique, l'ours polaire.
Adorables peluches blanches sans prédateurs, les rennes arctiques se sont adaptés à leur climat : fourrure épaisse, petite taille et petites oreilles
Un temps de répit, bien mérité pour ce phoque
Terre d'aventure, cela fait longtemps que le Spitzberg attire et fascine les différents pionniers et explorateurs d'antan. Sans oser se comparer à la découverte de l'île par Willem Barents en 1596, nous sommes partis Benjamin, un ami et moi, à la recherche des beautés de l'île aux ours et voici ce que nous y avons trouvé…
Vastes étendues bleutés, blanches et noires sous un ciel arctique nuageux
Avec le réchauffement climatique, de plus en plus de morceaux de banquise se décrochent et dérivent...
Vous l'aurez compris notre recherche de l'ours en terre arctique est restée en vain. La magie reste cependant intacte et peut-être un jour, nous aurons la chance de croiser le roi de l'Arctique sur ces terres.
Pour être le premier à poster un commentaire
Connecte-toi