10 jours d'aventure en Islande

Aventure Islande road-trip

L'Islande est l'un de mes endroits préférés, surtout en Road-trip - j'adore les cascades puissantes, les rivages rocheux, les glaciers, les champs de lave des volcans, les sources chaudes naturelles, les paysages géothermiques fous, sans parler des chevaux islandais et des adorables macareux.

Ma première visite en Road-trip dans la nation insulaire remonte à 2013, et j'ai enfin eu l'occasion de repartir l'été dernier. Les paysages magnifiques étaient toujours là et les touriste encore plus nombreux. La popularité de l'Islande a explosé au cours des deux dernières années, et c'est logique - qui ne voudrait pas explorer un endroit aussi magnifique ?

Cette fois-ci, j'ai pu rester 10 jours et j'ai passé la plus grande partie de mon temps à traverser le pays. De l'exploration du Ring Road et des Westfjords au Cercle d'Or, le long de la côte sud et de la péninsule de Snæfellsnes, j'ai pu prendre un grand bol d'air en profitant pleinement des paysages.

route-islande-road-trip

J'ai passé la première nuit dans le camping-car au Westfjords où j'ai fait une randonnée jusqu'à une magnifique cascade. Je ne suis pas sûr du nom de la cascade mais c'était juste un court trajet en voiture et randonnée loin de Flokalundur. Il faut commencer au moins une fois la journée par une source chaude. Pour le faire, j'ai choisi la piscine géothermique naturelle, Hellislaug, qui est sur la rive de la baie de Breiðafjörður et c'était incroyablement relaxant.

Ensuite, il était temps de partir à la découverte des falaises d'oiseaux Látrabjarg. Les falaises forment le point le plus occidental d'Europe et abritent une grande population d'oiseaux, notamment des macareux. J'ai toujours adoré les macareux donc je ne devais absolument pas manquer ça pendant ce voyage, alors que je les avais raté la dernière fois ! J'ai du attendre un peu mais finalement le spectacle été de toute beauté.

macareux-islande

Le troisième jour de voyage a été consacré à la conduite et à la détente. Depuis la route on peut admirer les volcans. Pour me relaxer et méditer, je me suis arrêté auprès des cascades, l'une des plus jolies et des plus grandes de la journée étant Dynjandi. Quatrième jour : Siglufjordur. C'est une jolie petite ville dans le nord de l'Islande, où je n'ai pas pu m'empêcher de passer la nuit pour admirer la vue sur les montagnes. J'ai également visité le musée de la pêche au hareng qui m'en a appris beaucoup sur la vie quotidienne d'un village de pêcheurs islandais.

port-islande

Un de mes arrêts préférés du voyage a été, pendant le jour numéro 5, d'aller observer les baleines à Húsavík, un des meilleurs spots pour ça. Le bateau est parti à 22 heures. J'ai eu la chance de voir plus de 10 baleines, en plus on m'a servi une délicieuse collation de brioches à la cannelle et du chocolat chaud au retour. Avant de partir vers le sud à Höfn,je me suis arrêtée pour faire une randonnée au Krafla Crater et encore une autre baignade dans les bains de Myvatn. Cette dernière aventure s'est avérée être ma destination favorite !

Le sixième jour, je me suis rendue sur une magnifique plage de sable noir sur la péninsule de Stokksnes près de Höfn. Pour accéder à cette zone, vous devez vous rendre au Viking Cafe Iceland, où vous devrez payer un petit droit d'entrée, mais vous pourrez également explorer un vieux village viking qui a été construit comme un décor de cinéma.

plage-sable-noir-islande

Septième et dernier jour de roadtrip avant de rentrer à la capitale : Jökulsárlón, une lagune glaciaire sur la côte sud de l'Islande. La lagune est remplie d'icebergs qui se sont détachés du glacier de Breiðamerkurjökull et c'est un spectacle magique à voir. La plage de sable noir voisine est souvent remplie de morceaux de glace qui ont flotté jusqu'à l'océan puis ont été ramenés sur la rive. Après avoir passé une nuit au camping du parc national de Skaftafell, nous sommes allés faire une randonnée pour visiter la cascade de Svartifoss et le point de vue de Sjónarnípa qui surplombe un glacier.

glace-islande-equilibrium

Même après avoir passé tellement de temps en Islande, la liste d'endroits que j'aimerais voir ne cesse de s'agrandir ! L' Islande est un chant, un endroit incroyable et je sais que je reviendrai pour une autre aventure un jour. J'espère pendant l'hiver la prochaine fois !

Ça pourrait aussi t'intéresser

Pour être le premier à poster un commentaire

Connecte-toi
Notre concept Tags S'identifier Créer un profil